Olivier Carole

olivier

www.oliviercarole.com

Bercé dès son plus jeune âge par la musique, c’est à 18 ans qu’Olivier s’y consacre totalement en commençant par la basse. On le retrouvera très vite au coté de nombreux artistes sur la scène internationale et sur de nombreux enregistrements. Il constitue son premier dossier d’intermittent du spectacle à l’âge de 19 ans.

Grâce à des rencontres musicales et culturelles variées, il décide de fonder les groupes Rauni (Racines Universelles),Bazic (ensemble de basses), Olivier Carole Ensemble (Pop Réarrangée), Oceakyl(Musiques improvisées, Open)…dans le but de faire toujours plus de musique. Il se produit également en solo et n’hésite pas à collaborer avec de nombreux artistes pour continuer à s’ouvrir à des univers différents.

Voici quelques exemples de ses collaborations:

Backpack Jax, Ben l’Oncle Soul, Oceakyl, RAUNI, Tayfa, Sawt El Atlas, Ray Neïman, Catherine Leforestier, Manu Katché, Louis Winsberg, Jean Pierre Como, Celestino Lopez, Connected, Nelson Veras, Stéphane Galland, Dave Golitin, Loten Namling, Agadez, Asha B, Chander Sardjoe, Denis Guivarch, DJ Phantom, Morgane Ji, On-Off, David Pasquet, Merzhin, Les vendeurs d’enclumes, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Seven Reizh, Freedy J, DJ Herald, Gangbé Brass Band, Alama Kanté, Fatoma Dembilé…

Il développe son esprit pédagogique en donnant des cours de basse et des ateliers dans différentes structures et essentiellement à Jazz à Tours pendant 18 ans, en animant des stages et Master classes dans plusieurs villes, en intervenant pour de nombreux organismes dont le Cefedem Bretagne Pays de la Loire, en participant aux méthodes de musique pour les collèges (éditions Fuzeau) et à des dispositifs d’accompagnement de groupes… Il est également coauteur de la méthode « styl’ groove » en 2000… C’est le fruit de son travail de plus de 20 années sur l’art de la mélodie et du rythme qu’il partage aujourd’hui en privilégiant l’Oralité (oreille, chant, mémoire).

http://www.oceakyl.com/

Share This: