Fly Fly

 

Céline Bonacina

2019: Prix du Public au  BMW Welt Award de  Munich
2017 – 2018 – 2019: Elue « Rising Star » dans le magazine américain « Downbeat »
2013 : Elue jeune talent ADAMI
2012 :  Sélectionnée pour le Projet européen « Take Five Europe »
2011 :  Nommée dans la catégorie Révélation Instrumentale des Victoires du Jazz
2009 : Lauréate du tremplin Rezzo Jazz à Vienne
2007 :  Prix de groupe au Concours National de jazz de la Défense 

biographie complète ici…

Établi à Paris depuis 2002, le contrebassiste canadien CHRIS JENNINGS s’est fait connaître comme le contrebassiste de Dhafer Youssef avec Tigran Hamasyan and Mark Guiliana, du guitariste Nguyên Lê dans son nouveau trio « Fire & Water », son quartet avec Rita Marcotulli, Danny Gottlieb ou Karim Ziad et Bojan Z, et également bassiste du trio de Joachim Kühm, le Titi Robin trio “Nargis”, le trio de Thomas Enhco, le Céline Bonacina Quartet featuring Gwilym Simcock et l’orchestre traditionnel algérien du chaâbi ‘El Gusto’.

Chris Jennings sur le web…

 

 

 

 

Pierre Durand est guitariste, compositeur et arrangeur.
Il s’est formé à la musique lors des stages et master classes de musiciens prestigieux, ainsi qu’au sein de différentes écoles de Paris, du Conservatoire du 7ème, dès l’âge de 7 ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique, qu’il intègre en section Jazz et dont il sortira avec un « Prix » en 2003.
Pierre Durand se plaît à explorer les multiples facette du jazz : le blues, son premier amour, le jazz « old school », les standards, le jazz moderne aux teintes pop et rock, le jazz “open”, la musique classique dont il se nourrit, et la musique traditionnelle d’Inde du Nord qu’il a un temps décortiquée… « Le jazz, dit-il, est à ma connaissance la seule musique qui allie deux principes qui me touchent : une part importante laissée à l’improvisation et le mélange de toutes les musiques du monde”.  

 

 

Batteur, percussionniste et chanteur, issu d’une famille de musiciens, Jean-Luc Di Fraya a suivi ses études de batterie au conservatoire Giacontino. Il rentre au Conservatoire National de Région de Marseille pour y poursuivre des études classiques. En 1998, il obtient un Premier prix et une Médaille d’Or.
En 1992, il crée une compagnie de spectacles de rue, Shaan.Il se produit par la suite avec de nombreux artistes, particuliérement apprécié pour sa polyvalence et l’onirisme de son chant : Carine Bonnefoy et le Metropole Orchestra sous la direction de Vince Mendoza, Louis Winsberg, Mario Stantchev, Antonio Valdes, le Philharmonique de la Roquette…
Jean-Luc Di Fraya est également fondateur du Studio Hubble (péle de création musicale dans l’audiovisuelle et le multimédia).
En 2006, il imagine un projet pédagogique sur la musique actuelle.
Il est par ailleurs musicien permanent de la Compagnie Nine Spirit, sous la direction de Raphael Imbert.